lundi 21 janvier 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? S04-2013

Une nouvelle semaine débute déjà sous la bannière du "C'est lundi, que lisez-vous ?". Cela passe à une vitesse...
Merci encore à Mallou et Galléane pour l'instauration et le suivi de ce RDV !

La semaine dernière j'ai lu :


Pour seul cortège de Laurent Gaudé a été un vrai coup de coeur ! Vous pouvez lire mon avis dans le billet précédent. Je le recommande à tous.
Charly 9 m'a aussi beaucoup plu, Jean Teulé reste un maître de l'humour noir et du cynisme. (Ma chronique sera en ligne d'ici quelques heures !)


Cette semaine je vais lire :


Je n'ai resisté au Jean Teulé la semaine dernière alors que je devais lire Home de Toni Morrison, alors cette semaine, je me rattrappe !


Et après, je lirai :

Certainement Les cerfs-volants de Kaboul car il m'est chaudement recommandé ! 

15 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que j'ai été déçu par le dernier Gaudé :( et je place Home au même endroit. Quant à Teulé j'adore même si Charly 9 n'est pas son meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... snif pour Gaudé.
      Et surtout double snif pour Home. J'espère vraiment qu'il va me plaire ! J'avais déjà de grandes attentes quand j'ai lu "Les jardins de la bête" d'Erik Larson et j'avais été un peu déçue qu'il ne m'emporte pas complètement. Mais j'y crois pour "Home".
      Pour Charly 9, je suis entièrement d'accord avec toi. J'adore Teulé mais ce n'est pas son meilleur (même s'il est très bon).

      Supprimer
  3. J'ai été déçue par Jean Teulé en lisant Le Montespan, et depuis, je n'ai pas retenté... Très bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu "Le Montespan", mais "Le magasin des suicides" fait partie de mes livres préférés et j'ai aussi beaucoup aimé "Ô Verlaine".
      Si je me plonge un jour dans "Le Montespan", je te dirais ce que j'en pense !

      Supprimer
  4. J'adÔre Teulé, j'ai gobé "Le Montespan", "Je, François Villon", "Longues peines" et "Charly 9", mon bémol ira au "Magasin des suicides".
    Quant à Gaudé, j'ai eu des avis pas top mais je reste une grande fan.
    Et "Les cerfs volants de Kaboul" est un vrai bijou !
    A bientôt ;-)
    Laetitia Aupouvoirdesmots
    (et merci pour le lien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord sur Teulé, toujours un régal de le lire. De mon côté, je suis une inconditionnelle du magasin des suicides !
      Tu n'es pas la première à me dire que "Les cerfs-volants de Kaboul" est un vrai bijou, il faut donc que je me dépêche de le lire.
      A tres vite.

      Supprimer