dimanche 2 décembre 2012

Nana révèle la vérité aux hommes sur les règles

- Aparté -


Bon ok, mon article n'a pas grand chose à voir avec le sujet premier de mon blog : la littérature. Mais je trouve cette intiative tellement géniale que je ne résiste pas à vous la présenter !!

Je vous explique tout de suite mon coup de coeur pour une campagne de la marque Nana (Bodyform).
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les publicités pour les protèges-slip et autres produits dérivés censés nous aider à affronter cette période du mois, présentent toujours cette semaine comme absolument merveilleuse ! Et oui, rendez-vous compte en portant des serviettes, on peut devenir de grandes sportives, faire la fête toute la nuit etc. Et pour une pesonne extérieure au problème (généralement un homme), difficile de comprendre que ce n'est pas l'exacte réalité.

Il y a donc quelques temps, un homme ayant découvert la vérité, a laissé ce message sur la page Facebook de Bodyform (Nana en France) :

"En tant qu’homme, je dois vous demander pourquoi vous nous avez menti pendant tant d’années », accuse Richard avant de s’expliquer. Tout petit, Richard regardait les pubs et se disait que les femmes avaient bien de la chance de connaître une fois par mois un moment aussi intense. "Je me sentais un peu jaloux. Faire du vélo, du roller, danser, sauter en parachute. Maudit pénis !" Puis Richard a eu une copine et ses yeux se sont ouverts. Chaque mois, le malheureux voit en effet sa douce et tendre devenir la gamine de L’exorciste, pleine de venin et la tête en vrille à 360 °.
Ce commentaire ayant été liké plusieurs milliers de fois, la marque a voulu répondre à Richard. Le mystère ayant été rompu, plus de raison de protéger la gente masculine de la vérité.
Voici donc la réponse de Nana : un vrai bijou si vous voulez mon avis ! Je vous laisse savourer...


La traduction pour les non-anglophones :
« Je suis Caroline Williams, P-DG de Bodyform. Nous avons lu votre commentaire sur Facebook avec intérêt. Et nous pensons maintenant qu’il est temps d’être honnête. Nous vous avons menti, Richard. Pardon ! Pardon ! Ce que vous voyez habituellement dans nos publicités ne reflète pas la réalité. Vous avez raison. Des femmes en train de pratiquer des activités telles que la chute libre, le roller ou le VTT (vous avez oublié l’équitation, Richard) sont effectivement des métaphores. Elles ne sont pas réelles. Je suis désolée d’avoir à être celle qui doit vous dire ça, mais les règles heureuses, ça n’existe pas. La réalité, c’est que certaines personnes ne pourraient pas supporter la vérité.
Dans le passé, nous avons essayé d’être plus honnêtes dans notre approche. Dans les années 1990, nous avons organisé des groupes de parole pour nous aider à évaluer la réaction des gens à la réalité des règles : les crampes, les sautes d’humeur, une faim insatiable, et, oui Richard, le sang coulant de mon utérus comme un glissement de terrain onctueux…
Donc, nous avons compris qu’il fallait changer notre stratégie. Et depuis tout ce temps, nous sommes parvenus à maintenir cette illusion. Mais vous, Richard, vous avez fait tomber le voile et détruit le mythe. Exposant ainsi tous les hommes à une réalité dont nous espérions les protéger – vous avez fait ça, Richard, oui, vous… Bien joué ! J’espère simplement que vous trouverez la ressource dans votre coeur pour nous pardonner. (Elle pète.) Oh, pardon, Richard ! Vous ne saviez pas qu’on faisait ça aussi… Non ? »

Alors, séduites ?

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